Congres SEF efficacité énergétique industrielle

SEF 2013, la deuxième édition du rendez-vous de l’efficacité énergétique industrielle, aura lieu les 10 et 11 Décembre prochain à l’Espace Grande Arche de la Défense, à Paris.
Suite au succès de la première édition, qui a réuni plus de 500 participants, et face à l’intérêt croissant pour cette problématique, le Congrès SEF 2013 aura pour objectif de répondre aux principales interrogations des industriels qui souhaitent amorcer ou optimiser la gestion de leur consommation d’énergie.
En effet, la mise en place d’une stratégie d’amélioration de l’efficacité énergétique est un processus complet et complexe qui mérite d’être préparé, discuté et documenté.


L’engagement européen d’amélioration de l’efficacité énergétique industrielle de 20% d’ici à 2020 a fait entrer le secteur dans une intense phase de réflexion, d’investissement et de renforcement des règlementations et contrôles.
Au niveau national, ces mesures sont également perçues comme levier de compétitivité qui pourrait aider le pays à réaffirmer son statut sur la scène internationale. Sur le plan individuel, les industriels tiennent à assurer leur avenir, limiter leur dépendance énergétique et optimiser leur activité, tout en profitant de l’impact positif d’une image d’entreprise responsable, dynamique et prévoyante.
Les industriels sont donc appelés à mener des audits afin de déterminer les moyens d’optimiser et réduire leur consommation. Il est indispensable que chaque industriel adopte une démarche structurée, où ses partenaires pourront l’aider pas à pas à construire un projet viable, cohérent et adapté. Reste désormais à savoir quels outils choisir, comment mettre en place sa stratégie et quels objectifs viser.
Un des aspects de la conférence présentera le contexte politique et réglementaire. En tant qu’industriel, quelles obligations avez-vous ? A quelles échéances ? De quelles aides et supports pouvez-vous bénéficier ? Comment les obtenir ? Quelles sont les perspectives de la politique énergétique industrielle française et européenne ?
L’autre volet de cette réflexion fera référence aux actions concrètes qu’un industriel peut mettre en place, du diagnostic énergétique au contrôle des investissements réalisés. Quelle méthodologie adopter ? Quels outils existent ? Dans cette perspective, les témoignages d’experts et retours d’expérience seront essentiels afin de permettre à chaque industriel de se forger sa propre opinion.
Les sessions de projets inviteront les industriels à partager leurs réalisations et projets, échanger sur les problèmes qu’ils ont pu rencontrer ou présenter le résultat de leurs actions.
Un Programme de Conférence complet et opérationnel :

Des intervenants variés rendront compte au mieux des problématiques actuelles: consulting, accompagnement, réglementation, retours d’expériences par des industriels…
Les conférences se dérouleront sous la forme :
1. De tables rondes stratégiques abordant les grandes tendances du marché et privilégiant l’échange et la discussion entre intervenants.
2. De sessions de projets pratiques, opérationnels présentant des projets spécifiques développés par des industriels et leurs fournisseurs.
Un Espace Exposition de grande envergure :
L’Espace Grande Arche, situé à La Défense (Paris), permettra aux exposants de bénéficier d’une surface d’exposition étendue de plus de 3 000m² dans un cadre adapté. La flexibilité des offres d’exposition donnera l’opportunité aux acteurs qui le souhaitent de présenter au mieux leurs solutions d’efficacité énergétique. Produits et services pourront être mis en avant grâce à des formules variées.
Des Rendez-vous d’Affaires sur-mesure :
Un programme de rendez-vous B2B personnalisé permettra aux industriels et fournisseurs de se rencontrer en face à face dans un espace dédié afin d’échanger, discuter et envisager des partenariats.
http://www.congres-sef.com/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire